Recevoir : les règles de l’art réinventées
La manière de recevoir, entre amis ou en famille, est le reflet de notre société actuelle. Le plaisir et le bonheur sont recherchés plus que jamais et notre désir de nouvelles sensations exprime bien cette quête de réinventer la tradition.
Autrefois, les règles de l’art dictaient le savoir-faire, ainsi que le savoir-vivre afin d'évaluer le succès d’un souper. Nous devions savoir comment placer les couverts, disposer un centre de table, effectuer l’enchaînement parfait des repas, faire preuve de politesse et de courtoisie.
Aujourd’hui, sans délaisser ces grandes lignes directrices, l’accent est davantage porté sur l’ambiance de la soirée pour en juger la réussite. Imaginez une soirée qui ne compte plus les éclats de rire tellement il y en a à profusion, les belles discussions entre amis sans prendre le temps de peser ses mots, les tchins à tout et à rien simplement pour le plaisir, les moments partagés qui sont des plus agréables.
Il est certain que les bonnes manières restent de mise. Toutefois, le simple fait d’être bien accompagné, devant un bon repas, fait avec amour, stimule cette émotion communément appelée le bonheur et donne le goût de renouveler l’expérience, encore et encore.
Alors, pourquoi faire compliqué lorsqu’on peut faire simple ? Pas besoin d’une occasion spéciale, vous n’avez qu’à trouver le menu qui saura donner le sourire à vos invités. Le bonheur est si près, invitez-le à la maison !