Et si on se cuisinait un repas de Noël traditionnel ?
Imaginez un repas convivial avec tous les plats et accompagnements au centre de la table. On s’assoit, on discute, on mange… quel bonheur d’enfin se retrouver ! C’est ce que nous vous proposons comme scénario cette année : retrouver nos traditions et les souvenirs de notre enfance.
Nous vous présentons ce menu et, évidemment, nous l’accompagnons d’astuces pour gagner du temps afin de pouvoir profiter au maximum des précieux moments avec vos parents et amis.
Au menu :
Dinde farcie aux pommes et saucisson
Ragoût de boulettes express
Tourtière (Pâté à viande)
Purée de pommes de terre au fromage et au bacon
Carottes citron et thym frais
Verrines de Saint-Crème fouetté
Accompagnements suggérés : marinades, ketchup maison et salade fraîche
Plusieurs jours avant votre réception
Cuisinez le ragoût et les tourtières. Ces plats supportent bien la congélation : il vous suffira de faire décongeler 1 à 2 jours avant le repas.
2 jours avant le repas
Préparez le dessert et déposez-le dans des coupes. Vous ajouterez le maïs soufflé et les bretzels seulement au moment de servir.
La veille
Préparez les pommes de terre en purée et les carottes citron et thym. Cuisinez aussi la farce pour la dinde. Placez les marinades et le ketchup maison dans des plats de service.
La journée de votre réception
Le matin, placez la dinde au four. Quelques heures avant le repas, préparez la salade fraîche et réchauffez les autres plats. Le tour est joué !
Un plus à votre réception !
Si vous désirez bonifier votre menu des Fêtes, nous vous suggérons également ces 3 recettes supplémentaires qui plairont à tous !
En entrée : boulettes apéritives
Pour dessert : Cakepops choco-bacon
Bon appétit !
Sonia Lizotte
Présidente
L’Escouade culinaire
514-434-0337